jeudi 29 septembre 2011

Zombin Laden : pas d'erreur, une bonne parodie de film d'horreur !




        Une fausse bande annonce fait le buzz depuis le début de la semaine. On compte plus les post sur Youtube, Dailymotion et autres sites de partage en ligne. Plusieurs centaines de milliers de vues pour un petit film d'horreur : "Zombinladen". Un teaser bien gore faisant la promotion d'un faux film de zombies. 

          Ben Laden, le come back ! Oui, the "fucking bin Laden", "the most dangerous man est now... alive. He is angry and he is hungry ! "comme le dit en anglais la voix off. Horreur, ô désespoir ! Donné pour mort, et abandonné en pleine mer, l'ancien chef d'Al Qaïda  terrorise la vie de bretons pacifiques. La panique est telle dans les environs de Belle île en mer que Nicolas Sarkozy et Obama sont appelé à la rescousse. Attention, les secousses. Sang pour sang, la lutte sera sauvage. Expressions typiques ("motherfucking zombies","We're gonna catch this fucking bastard"), clins d’œil à l'actu, parodies de Scream ou de "Souviens toi l'été dernier", imitation de personnages célèbres, blagues potaches, bandes sons grinçantes, les grosses lettres sanguinolentes du générique, tous les ingrédients d'un bon blockbuster US sont là.
  
Cette bande annonce tournée en quatre jours et réalisée par  Clément Deneux et François Reumont participe actuellement à un concours organisé par "Panic ! Cinéma". "Panic Reverse", ce festival original propose à de jeunes réalisateurs d'imaginer un court métrage à partir d'un affiche. Le jury composé de journalistes, de réalisateurs, de producteurs, de programmateur ne s'est pas encore réuni. Le palmarès n' a pas encore été rendu. Mais quoiqu'il arrive ce "court mais trash", vu les excellents échos des internautes, est le grand triomphateur de l'édition 2011. 8000 euros de budget, 4 jours de tournage pour un résultat plus que réjouissant. Et rien ne dit qu'un film ne découle pas de cette belle aventure. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire