dimanche 22 avril 2012

Snow business : une vidéo de glisse qui surfe sur le phénomène des mash-ups



Après la théorie, la pratique. "La critique est Thésée et l'art est Hippolyte" disait Toulouse-Lautrec. Ce n'est pas tout de parler des tendances, de vidéos, de photo à longueur de semaines, à un moment il faut se jeter à l'eau. 
Il y a huit jours, je vous présentais le mash up, sous tous ses différents aspects. Aujourd'hui, je vous propose ma petite contribution. Un mix entre des séquences filmées en mars début avril dns les Hautes-Alpes et les images d'un concert "live" du groupe de rock américain Awolnation. Un hommage aux mélodies d'Aaron Bruno, à sa voix rauque, son énergie. Sail : un titre qui évoque le voyage, les grands espaces, les virées entre amis.

Une idée ( toute proportion gardée) dans la lignée de Human Race des Drunksouls. Un clip frais et dépaysant de Morgane Maçon qui fait le buzz avec  plus de 190 000 vues. Une création qui entremêle des images de "Believe I can Fly" de Seb Montaz Rosset et d'une captation live de la formation emmenée par Djamil Ramdane. Une association riche qui met en valeur le groove des musiciens grâce à la beauté des plans des funambules des cimes. Les claviers, les cuivres du groupe avaient assuré la bande son du réalisateur de Saint-Gervais et conféré cette atmosphère si particulière à son film le plus connu. Ses séquences en plein collent à merveille sur les mélodies punk rock. Un jeu de ping pong heureux... Gagnant gagnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire