lundi 7 mai 2012

Sea, sex and snow... Un clin d'oeil malicieux pour célébrer la fin de saison de ski



 Petit délire vidéo. Toujours avec ma Go Pro, toujours avec i-movie. Deux outils de base ludiques, très faciles à manier et parfaits pour s'amuser.
Ma dernière création : une petite fantaisie pour fêter la fin de la saison de ski. Une fin de saison incroyable avec d'abondantes chutes de neige. En témoignent ces images tournées à La Grave dans les Hautes-Alpes le 30 avril  et 1er mai 2012.
Alors que la plupart des Français choisissaient de partir sur le littoral pour le premier grand pont de mai, les quelques furieux qui sont monté en altitude ont eu droit à des conditions de rêve. De la poudreuse à foison, quelques dizaines de riders à tout casser dans les cabines et sur le glacier et une bonne visibilité. Sans doute une des sessions les plus grisantes de l'année.
On appelle ces moments magiques : "Janvril", la neige de janvier en avril. Le soleil en plus..
Chaud devant. Show, très show.
Voici donc un clin d'oeil malicieux sans autre prétention que de séduire ceux qui pensent que les vidéos de ski se résument à une succession de sauts ou de longs plans séquences ennuyeux. Avec un peu d'imagination, de musique, le freeride peut devenir glamour.
En mai, fais ce qu'il te plaît. De la montagne à la plage, du ski au surf. D'autres lieux, d'autres plaisirs. Mais toujours la même recherche de glisse, la volonté de trouver les plus belles courbes. Une page se tourne, d'autres restent à écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire