samedi 28 décembre 2013

Fini d'être morose, en 2014 on ose !


"Pax Vobis".
Les fêtes de Noël s'achèvent. Vous avez sûrement célébré l'avènement tant attendu, dressé les tables et vos cadeaux surprises ont fait un effet boeuf. Et nul doute que touché par la grâce, Santa was close to you.
Après avoir buché comme un forçat durant la hotte saison, à l'image du Père Noël, j'ai quitté la rue de Rennes et le quartier lutin et cheminé vers mon foyer provincial : Auzeville. L'occasion fait le marron : je me suis enflammé et j'en ai profité pour concocter cette petite carte de voeux numérique près du sapin familial.
L'an prochain, fini de vous faire enguirlander. Plus question d'avoir les boules. Allez de l'avent. Un seul mot d'ordre : "En 2014, on ose." Une incitation à voir la vie en rose. Une invitation à ne plus être morose et à bouger.
Une vidéo pour vous remettre en selle, après une année 2013 que certains ont mal vécue. La vie est courte. Profitez de ce qui fait le sel de la vie. Un  amour tendre et complice, l'émotion de deux personnes qui s'engagent, le monde à découvrir  à ses beautés incroyables à contempler, l'art qui console ou qui met de bonne humeur, le sport et la nature qui offrent des sensations fortes, de beaux moments de partage, de fraternité et de solidarité. Un auto-portrait en creux.
Un mash-up de différentes vidéos avec des images tournées ces derniers mois à la Go Pro ou au GH3 aux Etats-Unis, en Suisse, en Italie, au Vanuatu et en France bien entendu. Avec des clin d'oeil, des hommages et un brin de malice aux pays des merveilles.



Et comme il faut bien mettre en pratique ses bonnes résolutions, je pars tutoyer les sommets. Avec Pierre Sellier, François Niot et un rider dont j'ai fait un rapide portrait en images à l'occasion de ses 40 ans en décembre dernier. Nicolas Baranger, sympa toujours prêt à arranger les affaires des uns et des autres mais beaucoup moins à se ranger et s'arranger. Un compagnon adorable qu'on ne va pas mettre en quarantaine si vite puisque les quadras génèrent de la bonne humeur. 





1 commentaire:

  1. Hello Jean-Marc,
    Je te re-découvre à l'occasion des 20 ans de la promotion du Cuej. Chouette, ton blog. Je reviendrai. Bonne continuation (Jean-Bernard Gallois alias Yibus)

    RépondreSupprimer